[Français] Traduction du sujet "FAQ and Tips and Tricks"

Discussion in 'Time Clickers' started by Igorlegor, Aug 19, 2015.

1. Igorlegor

Igorlegor Spec Ops

Trucs et Astuces pour Time Clickers !

Dans ce topic, je vais vous montrer les trucs et astuces que je connais pour vous aider à progresser plus rapidement ou pour vous aider à comprendre en gros comment le jeu fonctionne.

Time Cubes: :timecube:
    Time Warp: TW

FAQ:

Q: Comment faire fonctionner Unity sur Chrome?
    R: Tapez ceci dans la barre d’URL : chrome://flags/#enable-npapi
    Quand vous avez « Activez NPAPI », cliquez sur « Activer » et redémarrez Chrome. Unity devrait fonctionner maintenant. http://i.imgur.com/C9FEdQS.png

Q: Quand est-ce que j’obtiens des Time Cubes :)timecube:)?
    R: Ils commencent à apparaître à partir de la vague 100 (une vague est une Wave dans le jeu) et vous obtiendrez tout le temps 10 :timecube: en battant le boss de cette vague.
    Après ça, vous aurez, au début, 25% de chance de recevoir des :timecube: toutes les 5 vagues en battant le boss. Les autres vagues ou le nombre de :timecube: est garanti à chaque fois sont les suivants :
    W250: 50 :timecube:, W500: 200 :timecube:, W1000: 500 :timecube:, W2000: 1500 :timecube: et W3000: 2500:timecube:.

Q: Quand devrais-je Time Warp (TW)?
    R: Le TW vous permet d’encaisser vos :timecube: pour améliorer vos artefacts. Les artefacts vous permettent d’améliorer votre progression. Les améliorations sont permanentes et restent même après un TW.
    Cela dépends des techniques, mais en gros, il est recommandé de TW quand vous ne pouvez pas battre le boss ou quand la progression dans le jeu devient trop lente pour continuer. Vous ne pourrez pas TW avant d’avoir battu le boss de la vague 100 et donc récolté des :timecube:.

Q: Comment avoir plus de temps de Maximum Damage?
    R: Le Maximum Damage est déclenché quand vous battez un boss. Cela active toutes vos capacités (Abilities dans le jeu) pour la moitié de leur temps original.
    Donc pour avoir plus de temps en Maximum Damage, il faut améliorer vos artefacts qui affectent la durée de vos talents.

Q: Ou devrais je dépenser mes :timecube:?
    R: Si vous n’en avez pas encore dépensé, vous devriez le faire dans la première case de la catégorie “Damage” appelée “Multiply Team DPS” (Multiplier les dégats par seconde de l’équipe). Après ça, dans le premier de la catégorie “Gold”. Quand vous commencez à atteindre la vague 100 sans problème, vous pouvez améliorer de manière à peu près égale “Starting Wave” (Vague de départ) et Starting Gold” (Or de départ). Puis améliorez rapidement le “Chance of :timecube: appearing” (Chance de trouver un :timecube:), cela vous donnera des :timecube: plus souvent.

Q: Appuyer sur espace ou “activer toutes les capacités” activera le sort reducteur de cooldown?
    R: Non, activer toutes les capacités n’active ni le réducteur de cooldown (Capacité 0), ni le dimension shift (Capacité 7).

Q: Y’a t-il une “meilleure” position ou placer ma souris pendant que j’idle?
    R: Les tirs suivent votre souris, même lorsque vous n’être pas sur la fenêtre du jeu. C’est pour ça que je pense que la meilleure position pour le curseur si vous êtes tout de même AFK est à peu près au milieu de l’écran, afin de pouvoir attraper les sphères arc-en-ciel.

Q: Est-ce que je perds mes :timecube: en achetant des artefacts?
    A: Non. Vous gardez tous vos :timecube: et les bonus achetés en plus de leur dégats bonus initiaux !

Q: Comment puis-je me débarasser des lettres à côté du compteur d’or?
    A: Options, notation scientifique..

Q: Que se passera t-il quand je dépasserais z dans les notations?
    A: Les lettres gagneront un genre de notation scientifique, tel a1, b1, c1, puis éventuellement a2. Voila un screen: http://prntscr.com/7m4wsi

Q: J’ai perdu ma sauvegarde ! Comment je peux la récuperer ?
    R: Tout d’abord, essayer les versions webGL et web. Si ca ne fonctionne toujours pas, essayez de contacter @Proton ou @Kenzie en leur précisant votre navigateur, et le plugin que vous utilisez habituellement. Précisez leur aussi combien vous aviez de :timecube:, ca pourrait leur servir. Pas de mensonges !

Q: Combien de vagues dois-je compléter avant de doubler ma quantité de :timecube: ?
    R: Difficile à dire, mais à chaque fois que vous doublez votre vague maximale, (après la vague 200, ou dans ces eaux la), en partant du principe que vous avez une haute probabilité de gagner des :timecube: (90%+), vous aurez 5x plus de :timecube:. Exemple :

V500=3500 :timecube: / V1000=17.5k :timecube: / V2000=~100k :timecube:

Conseils et astuces :

Il est possible d’améliorer ses armes avec les touches A S D F G.

Tous les 10 niveaux, vous gagnerez un autre "stack" de dégats. Imaginons que vous soyez à 1000 DPS au niveau 500. (Pour faire simple) Au niveau 510, vous serez à 2000 DPS, au niveau 540 vous serez à 5000 DPS. Au niveau 560 vous serez à 7000 DPS. Chaque dizaine de niveau apporte un autre “stack”. C’est plus remarquable au niveaux 500~1000 et 1500~2000 et la valeur d’un “stack” augmente tous les 100 niveaux, à cause de la promotion.

Les blocs blancs donnent 10× plus d’or que les rouges.
    Les blocs jaunes donnent 10× plus d’or que les blancs.
    Les blocs arc-en-ciel donnent autant que les jaunes
    Les sphères donnent un quantité d'or égale à votre or/seconde × une certaine durée : 5 minutes au début, améliorable avec des :timecube: jusqu'à 15 minutes.

Les blocs arc en ciel ont autant de points de vie que les rouges.
    Les blancs en ont 10x plus que les rouges.
    Les jaunes en ont 10x plus que les blancs.

#1 Igorlegor, Aug 19, 2015
    Last edited: Nov 29, 2015
  2. Igorlegor

Igorlegor Spec Ops

SUITE ICI :
    Tout poster d'un coup, ca faisait trop, j'avais un message d'erreur comme quoi on ne peut pas poster un pavé de plus de 10.000 caractères alors j'ai coupé en deux.

Lorsque vous devez faire face à cette situation :

http://prntscr.com/7hg8ya

Améliorer le Canon Flak pour deux fois plus de projectiles est en fait plus efficace que doubler la cadence du Spread Rifle (Qu’on pourrait traduire par fusil à dispersion). C’est du au fait que le Canon Flak tire déja 2.5x plus vite que le Spread Rifle, donc le faire toucher 2x plus de blocs permetra d’augmenter plus intensément le nombre de blocs touchés par seconde qu’améliorer le Spread Rifle.

Le bonus “Maximum Damage” peut faire durer vos capacités plus longtemps que la durée maximale normale. Les barres resteront à 100% un certain temps, puis retomberont normalement.

Si vos capacités ont une durée de 40 secondes (environ 36 si vous le voulez uste pour les vagues) et si vous tuez instantanément les ennemis, vos capacités seront toujours actives. Si vous avez plus de 20 secondes de “Maximum Damage” (Dégats maximaux), les durées de Maximum Damage vont s’additioner à chaque boss ou mini-boss vaincu, ce qui fait que vous serez en permanence en “Maximum damage”, tant que vous pouvais gérer les ennemis assez vite.

C’est quoi ces améliorations qui font que le Spread Rifle et le Canon Flak ne ratent jamais ?
    Il faut comprendre le fonctionnement de l’arme. Sans ces améliorations, une fois que l’arme a tiré, une fois qu’elle commence à “recharger”, l’arme va prendre 3 ou 6 blocs et tirer.
    Si ce bloc est détruit avant que l’arme ait rechargé, le tir sera perdu.
    Avoir cette amélioration fera en sorte que l’arme visera une seconde fois, attaquant ainsi un autre bloc, ne ratant ainsi jamais leur cible.
    De plus, si il reste moins de 3 ou 6 blocs à l’écran, les tirs pourront s’additionner sur le même cube.
    Exemple : Il reste 2 cubes, mon Canon Flak tire 3 coups, un cube prendra deux fois plus de dégats que l’autre grace à cet upgrade. Augmenter le nombre de projectiles de la compétence Spread Shots diminue les dégats par munition, en quelques sortes. Les dégats indiqués comme dégats par tir sont divisés parmi les 3 ou 6 munitions tirées. Donc, les dégats en tout restent les mêmes si chaque munition atteint sa cible. Ce qui risque donc de diminuer les dégats, car il est plus probable qu’un tir rate.
    Toutefois, c’est très intéressant si vous utilisez d’un coup toutes vos capacités.

Le Dimension Shift (Changement de dimension) donne un bonus permanent (Du moins, jusqu’au prochain Time Warp) à vos 5 armes. Il se cumule et multiplie donc à chaque fois par 1.05 les dégats.

0 utilisations : dégats x1
    1 utilisation : dégats x1.05
    2 utilisations : dégats x1.1025
    3 utilisations : dégats x1.157625
    Il est possible de voir son multiplicateur dans la page des statistiques.

Les sphères arc en ciel apparaissent en moyenne toutes les 4~15 minutes, en fonction du niveau d’amélioration de l’artefact permettant de les améliorer.

Promouvoir vos armes n’est pas toujours la meilleure solution. Si vous détruisez la vague très rapidement, dans l’intervalle d’une seconde par forme, alors ne promouvez pas vos armes : Cela réduira leur cadence de tir. Elles vont gaspiller pleins de dommages en tuant un cube au lieu de mettre tout les dommages sur autant de cube qu’ils peuvent.

Vos armes ne vont pas viser les cubes qu’elle ne peuvent pas voir. Les cubes doivent être un minimum visible pour être visés.

Une fois que vous avez assez de Time Cube, entre 30-75k, vous pouvez investir pour augmenter la vague par laquelle vous commencez. (Je vous suggère de le faire un peu plus tôt donc vous commencez plus proche de la vague 100) et augmenter le montant d’or disponible juste après un Time Warp. Quand vous avez assez d’or pour mettre toutes vos armes au niveau 500, arrêtez de monter le lance rocket et le fusil à particules car ils sont trop lent et coûtent trop cher pour être corrects.Le Flak Cannon et le Spread Rifle pourront se charger de toutes les vagues jusqu’à la vague 500 si vous avez collecté assez de Time Cubes !

Il est inutile de tuer le boss pour avoir ses Time Cubes.
    Détruisez le bloc qui les contient, récoltez les, et ils seront ajoutés à votre cagnotte, et seront à votre disposition en cas de TW.
    Les armes se concentrent généralement sur les blocs es plus “proches” et ensuite, vers les plus “haut”. Utilisez ce fait à votre avantage si vous voulez cliquer sur des blocs ciblés par vos coéquipiers.
    Les multiplicateurs pour les dégats bonus si vous cliquez sur un bloc se multiplient entre eux.
    A utiliser à son avantage, pour s’occuper rapidement des blocs jaunes, ou des blocs de :timecube: si 2-5 armes s’en chargent simultanément. Il est possible de détruire un bloc encombrant en un seul coup !

Forums:

En partant du principe que vous êtes allés jusque la, vous pouvez au moins lire la suite.

Q : Comment puis-je voir mes stats ?
    R : Il faut mettre le curseur sur le nom de compte, en haut à droite et cliquer sur “Your Profile Page”. Chaque moment passé dans le jeu sera enregistré, et il sera possible de voir votre vague et votre quantité de :timecube:. Ce graphique peut s’avérer utile pour voir à quelle vitesse on progresse à travers les vagues, et combien de :timecube: vous obtenez. C’est encore un peu beugé lorsqu’il s’agit de connecter les lignes ou pas, mais sinon, ca marche correctement.

Q : Comment dois-je m’y prendre pour arreter de recevoir des mails ou alertes de la part du forum ?
    R : Allez dans les parametres et naviguez jusqu’à trouver une section concernant les alertes et autres, et configurez le tout à votre envie.

On peut citer les autres utilisateurs dans leurs posts en ajoutant une @ avant leur nom.
    Ex : @Igorlegor

Si une page est trop grosse pour voir tous les posts, il sufit d’utiliser ceci, en haut à droite : http://prntscr.com/7hh41y

Pour obtenir des points sur le forum, il faut poster, obtenir des likes, et atteindre certains achievements (Objectifs consistant à accumuler tant de posts et tant de likes, ou ceux relatifs aux anniversaires)

Merci d'avoir lu ! Si vous avez des questions, postez-les ici (en français bien sur) et on se fera une joie d'y répondre ! Bonne journée, et bon jeu !

Traducteurs :
    • Igorlegor
    • DavidBordeaux
    • Enix
    • Samanuko

3. CubeClick

CubeClick Rookie

Salut les français !
    Je vais ajouter quelques petites astuces de mon cru.

Il y a un bouton ressemblant à un cible au niveau du pistolet à clics. Une fois activé, le pistolet va poursuivre, assez lentement, le cube engagé par le pulse pistol. Il ne vous reste plus qu'à cliquer. Si vous utilisez ce mode d’auto-ciblage, l'artefact qui multiplie les dommages lorsque l'on tire sur la même cible que le pulse pistol devient très intéressant, n'hésitez pas à investir dedans.

Par ailleurs, il existe un moyen assez simple de reposer son index et son canal carpien : vous pouvez modifier les réglages de votre ordinateur pour cliquer avec le clavier en utilisant la touche "5" du pavé numérique :

http://www.wikihow.com/Use-a-Keyboard-to-Click-Instead-of-a-Mouse

A partir de là, vous posez un petit poids sur le 5 et vous vous mettez en auto-ciblage. Naturellement, il existe aussi de petites macros qui sont capables de faire ça.

4. SlingShot

SlingShot Rookie

Bonjour et merci pour cette traduction. Quelque point que je ne comprenais pas bien en anglais.

NicoCraft83 and Humerez like this.